Partenaires

Le Manège Carré-Sénart a été commandé à François Delarozière par la Scène nationale de Sénart. Il a été financé grâce au concours du Syndicat d’Agglomération Nouvelle de Sénart, de l’Établissement Public d’Aménagement de Sénart et d’Unibail-Rodamco.

Sa réalisation est effectuée par La Machine, structure de conception et de réalisation dirigée par François Delarozière. Son exploitation est assurée par la Scène nationale de Sénart devenue Théâtre-Sénart en 2015.

La première présentation en public du Manège Carré-Sénart a eu lieu le 14 juillet 2008 dans le cadre de la Fête du Carré (Sénart – France, 77).

Jean-Jacques Fournier et René Réthoré
Jean-Jacques Fournier et René Réthoré alors président et vice-président à la culture du SAN devant le Manège à Madrid

L’Établissement public d’Aménagement de Sénart

EPA Senart

Établissement public à caractère industriel et commercial, l’EPA Sénart a pour mission l’aménagement et le développement de la Ville Nouvelle. Sous la tutelle du Ministère de l’Equipement, l’EPA mène une politique très active de valorisation du territoire afin créer un environnement urbain attractif aussi bien pour les entreprises que pour ses habitants. L’EPA est également un coordinateur technique chargé de mettre en cohérence, dans l’espace et dans le temps, les projets d’aménagement et d’urbanisme afin d’assurer un développement durable de la Ville Nouvelle.

Pour plus d’information, www.epa-senart.com

Le Syndicat d’Agglomération Nouvelle de Sénart

San-senart

Le Syndicat d’agglomération nouvelle – le San – est l’instance politique et administrative intercommunale où siègent les élus désignés par les Conseils municipaux des 8 communes de Sénart. Le San assure le développement de Sénart, en lien avec les acteurs du territoire et en partenariat avec l’Etat, laRégion, le Département et les collectivités voisines. Depuis plus de 30 ans, la mobilisation et l’énergie des élus Sénartais ont fait sortir de terre, dans le respect de l’environnement, de nouveaux quartiers, des équipements publics et créé des grands temps forts fédérateurs comme la Fête du Carré. Le San place aujourd’hui le développement économique au coeur de ses priorités autour de trois sites stratégiques : L’Ecopole, le parc aéronautique Villaroche et le Carré.

En 2016 l’agglomération de Sénart a fusionné avec celle d’Évry pour donner naissance à Grand Paris Sud
www.grandparissud.fr

Le centre de commerces et de loisirs Carré Sénart

Unibail-rodamco
Carré Sénart est le centre de commerces et de loisirs régional de nouvelle génération de la Ville Nouvelle. Doté d’une surface commerciale de 65 000 m² avec un magasin Carrefour, 115 boutiques, un pôle de restauration et un multiplexe Gaumont. Carré Sénart, c’est également un Shopping Parc de 16 000 m² de boutiques, restaurants et bowling. Carré Sénart, conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier, appartient et est géré par le groupe Unibail-Rodamco, premier
investisseur et développeur européen d’immobilier commercial. Détenteur d’un patrimoine évalué à 25,2 milliards d’euros (portefeuille pro-forma au 31 décembre 2007) et présent dans 14 pays.
Pour plus d’information, www.carre-senart.com et www.unibail-rodamco.com

  • Ne ratez rien des publications du Manège

nous suivre