Pilsen Capitale européenne de la culture

du 5 septembreau 10 novembre 2015 | Pilsen - République Tchèque

En 2015, Plzen (Pilsen en Français) était  désigné pour être capitale européenne de la culture 2015 en même temps que Mons en Belgique. En préfiguration à cette événement, Le Manège Carré Sénart poursuit sa tournée en République Tchèque.

manege pilsen
Premier jour d’exploitation du manège à Pilsen © DR

Petr Forman, génial créateur de spectacles, et fils du réalisateur Milos Forman, est le directeur artistique de l’événement. Lorsqu’il informe Jean-Michel Puiffe, directeur du Manège et du Théâtre-Sénart, qu’il souhaite accueillir le Manège en préfiguration, il y a de quoi être flatté. Dans le Manège, chaque passager devient le temps d’un tour marionnettiste, et c’est un honneur d’être sollicité par celui qui est incontestablement « LE » maître de la marionnette en Europe.

L’installation dans la ville de Bohême de l’Ouest du carrousel français a illustré l’engouement du public pour l’événement puisque la cérémonie d’ouverture sur la place de la cathédrale a attiré plus de 20 000 spectateurs.


IMAGES

manege nuit pilsen
manege nuit pilsen
Cérémonie d'ouverture
L'univers du Manège a inspiré les créateurs du vidéomapping projeté sur la cathédrale lors de la cérémonie d'ouverture de Pilsen Capitale européenne de la culture.
pilsen inauguration
manege nuit pilsen
manege cathedrale pilsen
pilsen inauguration
Arrow
Arrow
Slider

VIDÉO

Pour la cérémonie d’ouverture, de talentueux vidéastes ont imaginé un vidéo mapping sur la cathédrale inspiré de l’univers onirique du Manège.

Réalisation 3dsens


LE CHIFFRE

1800

Record d’affluence en une journée. 1800 passagers ont chevauché le Manège le 28 octobre 2015. En tout c’est plus de 50000 personnes qui auront été accueillis à son bord sur la période.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ne ratez rien des publications du Manège

nous suivre