Le Manège à Calais depuis décembre 2017

du 27 décembre 2017au 31 août 2018 | Calais - France

Pen­dant Feux d’hi­ver 2017 et à par­tir du sa­medi 13 jan­vier 2018 Le Channel Scène nationale de Calais accueille le Manège Carré Sénart.

 

Le Channel scène nationale de Calais
Portail du Channel, Scène nationale de Calais avec l’araignée de François Delarozière dans la cour.

Un double événement

C’est un double événement ! Feux d’hiver, la manifestation artistique, festive et populaire à Calais avait disparu depuis huit ans. La dernière sortie du Manège Carré Sénart, elle, remonte à l’automne 2015 alors qu’il était un des événements phares à l’occasion de Pilsen capitale européenne de la culture.

Le retour de Delarozière à Calais

À cette occasion, le public a eu le plaisir de (re)découvrir le manège et sa ronde d’insectes rampants et grimpants, ses trois buffles gigantesques et ses têtes de poisson flottantes. Un univers que le public de Calais connaît bien. François Delarozière à notamment signé plusieurs installation et d’autres projets sont en préparation à Calais.


voix du nord

Article du 07/07/2017
Le projet de machines géantes présenté ce vendredi, par François Delarozière


REVUE DE PRESSE "Calais"

voix du nord le 12 septembre 2017 - Bruno Mallet

Le manège Carré-Sénart, créé en 2008, va s’installer aux anciens abattoirs à l’occasion des Feux d’hiver, et certainement jusqu’à l’été 2018. C’est l’une des bonnes nouvelles de la programmation du Channel, que la scène nationale vient de dévoiler dans son intégralité. La présence artistique de François Delarozière sur le territoire va encore s’étoffer dans les […]

lire la suite

AUTOUR DE Calais

Feux d’hiver 2017 Feux d'hiver 2017

Voici le re­tour de Feux d’hi­ver, huit ans après. Cette ré­sur­rec­tion, on la doit à la vo­lonté de la Ré­gion Hauts-de-France, et en par­ti­cu­lier celle de son pré­sident, Xa­vier Ber­trand. Et le Channel est bien dé­ci­dé à ho­no­rer la confiance qui lui est faite.

lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ne ratez rien des publications du Manège

nous suivre